Home

En cette fin d’année, hibernons un peu dans cette virtualité douillette pleine de possibles. Voici quelques bricoles chinées pour regarder, visiter et jouer, emmitouflé dans un plaid.

 

Regarder

British

Complétement fou, la British Library balance sur son Flickr. Plus d’un million de dessins en tous genres issus de son fond. Idéal pour errer, se raconter des histoires et parfois au détour d’un virage tomber sur… ah mais non je ne vais pas vous raconter la fin !

Visiter

Le graff, ça continue et c’est tant mieux ! Sur ce blog il a déjà été question de la Tour Paris 13, et là il est question de Pantin, toujours du côté de Paname. Il s’agit encore d’un immeuble qui est destiné à disparaître, la cathédrale du graff(iti) mais qu’il est possible de visiter en ligne, à la façon d’un jeu vidéo, très très immersif. À la fin, vous allez avoir les doigts plein de couleurs…

Jouer

Paris-métro-simulateur-530x328

Et pour finir, un vieux fantasme de parisien, conduire le métro ! Avec ce simulateur, vous devenez un conducteur de la RATP (ligne 1, 6 ou la terrible 13). Tout y est l’alarme, les crissements des roues, les passagers, les limitations de vitesse… Bref, ça a un succès fou ! Parfois trop, alors le site tombe. Les fameux incidents techniques qui bercent les matinées stressantes des Franciliens… Et pour les dernières nouvelles sur le jeu, le blog est actif.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s